Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
8 août 2016

Raid de Gouaro - 2ème

J'ai participé à mon 2ème raid de Gouaro.

Même parcours que l'année dernière, avec 1Km et 100m D+ en moins. Comme c'est chez nous, on n'allait pas faire l'impasse.

13754075_489261081280049_3241831898850678402_n

18Km, 700 et quelques mètres D+ pour moi.

9.5Km, 350m D+ pour Titou et Mr Triton.

13782040_489261084613382_9076783551685946302_n

On récupère les dossards au niveau de l'arrivée, et on prend ensuite une navette pour rejoindre le départ. Là il faut trouver un endroit pour le pipi de la peur comme l'appelle si bien Gwen! On repère une petite mise à l'eau avec autre une fille. Derrière se sera parfait! Quiche comme je suis j'arrive à glisser sur les cailloux et a finir les pieds dans l'eau. Un peu plus et c'était les fesses! Ca c'est fait! Mes chaussures pèsent déjà 1Kg chacune, bien joué!

C'est vraiment la plus belle ligne de départ du monde hein!

7 aout 2016 (2)

On retrouve un copain, on papote.

Titou et Mr Triton font le départ avec nous. Titou part pleine balle! Il veut mettre Oswald minable lol Oswald c'est LE champion de Nouvelle-Calédonie, le gars qui gagne tout. On se marre et on papote bien, alors qu'on est en train de courir dans le sable... Malins les gars! Vince raconte sa cuite du samedi soir, moi que j'ai déjà des courbatures aux fesses à cause du kite de la veille. C'est pas gagné pour nous 2!

13902823_10209031965147619_1070928326040116027_n

Meryl, ma co-équipière de la Transcal va aussi prendre le départ du 9.5.

Après presque 2Km dans le sable, on attaque le sentier des 3 baies. Mon terrain d'entrainement! Je sais donc que je ne passe pas les montées en courant. Je marche, et j'ai bien mal aux fesses! En plus de ne pas boire d'alcool les jours précédents une course, il va falloir interdire le kite... Ca va devenir compliqué!

On bifurque dans les brousses, je ne vois déjà plus Vince.

Je me fais doubler pleine balle par une fille dans la descente. J'ai vraiment un problème avec les descentes!

On arrive près de la plage. L'année dernière on était passé sur les cailloux plats et glissants. Je n'avais pas du tout aimé ce passage. Cette année il y a trop de houle, c'est trop dangereux, ils nous ont dévié le parcours.

13873209_493022124237278_546080525813505089_n

Les photos du photographe officiel.

Les garçons sont passés au même endroit, mais ils sont partis 30min après moi.

13882155_493024020903755_689483696351415808_n

13902554_493024097570414_402452306775794985_n

On arrive à la tribu de Gouaro, et là personne! Je pensais qu'on aurait quelques aplaudissements à cet endroit. Je suis un peu déçue.

1er ravito! 6Km

Déjà!!!!! On me dit que je suis 5ème féminine et que les 5 1ères sont récompensées. Oui, mais le temps de papoter, de boire, de manger un quartier d'orange (elles sont trop trop bonnes les oranges ici!), je perds 2 places. On se marre bien avec les bénévoles du ravito!

On attaque la grande montée. J'avais le souvenir qu'elle passait bien, j'étais confiante, mais avec des courbatures aux fesses ça se complique carrément! Je papote avec 2 gars, on admire le paysage.

7 aout 2016 (3)

7 aout 2016 (5)

Le fameux Bonhomme de Bourail, tout au fond! On était là-bas tout à l'heure. Bon, ceux qui ne connaissent pas ne reconnaitront rien, mais je le dis quand même!

Et là une fille me double! Je lui dis que j'en avais déjà 2 à doubler, qu'elle ne m'aide pas du tout! Bon,je suis 8ème...

7 aout 2016 (6)

J'adore ce chemin! On a l'impression qu'on va plonger dans le lagon!

7 aout 2016 (7)

Ca redescent! Les 2 gars me lâchent complètement. Mais j'entends la fille qui cri. Qu'est-ce qui se passe? Elle vient de se faire une entorse à la cheville. Je m'arrête auprès d'elle. On appelle l'organisation pour que quelqu'un la récupère. Et là je prends un coup au moral. J'en ai fais une il y a 4 mois... C'est ma hantise! Je vais donc doucement dans la descente et je me fais encore doubler...

Ensuite on arrive sur de la piste, je peux dérouler et moins stresser.

7 aout 2016 (8)

Et voilà la fameuse montée!

J'avance doucement, toujours trop mal aux fesses! Je ratrappe un gars qui a bien du mal dans les montées. On papote (encore!!!! Si je papotais moins j'avancerai peut-être plus vite!)

7 aout 2016 (9)

7 aout 2016 (10)

Ca c'est la descente de l'autre côté. Plein de cailloux, ça glisse. Je ne l'aime pas! J'ai mis un temps fou à la descendre.

Ensuite j'ai l'impression de me trainer, je marche pas mal. Les faux plats ne passent même pas en courant. Je me dis que j'aurai dû faire le petit parcours avec Titou et Mr Triton, que je ne m'amuse pas ici, que ce n'est vraiment pas fun de faire 2 fois le même parcours.

Et puis le 2ème ravito. On nous l'avait annoncé à 12Km, mais les bénévoles nous disent qu'il nous reste 4Km. Ca me remonte le moral!

Je repars reboostée! D'autant plus qu'on retombe sur le parcours du 9.5, et qu'on double les derniers, ça fait toujours du bien au moral de doubler.

Dans une montée je me retrouve avec 4 filles, dont une qui fait la même course que moi. Elle me demande si ça va et me dit que je viens d'avoir un frisson aux jambes. Elle me dit que je dois manger. C'est vrai que j'ai peu manger. J'ai peur que ça me refasse le même coup qu'à Ponérihouen, où j'ai fais un malaise à l'arrivée. Je termine mes olives, et mange 2 abricots secs. C'est la dernière montée. Dernier ravito en haut, il y a beaucoup de vent, il fait super froid! Il ne reste qu'1.5Km, je ne m'arrête donc pas.

Ca descend, c'est de la piste facile. Je trace!

Je vois ma voiture, mes enfants, mon neveu, mon mari, tout le monde termine avec moi. Hélas je n'ai pas de photo de l'arrivée.

Voilà, j'ai bouclé mes 18Km en 2H50, je suis 42ème sur 72 partants.

Titou et Mr Triton ont fait une super perf eux! Ils ont couru pleine balle tout le long de leur 9.5Km, même dans les montées! J'ai bien fais de ne pas m'inscrire avec eux, je ne les aurai jamais suivi.

Ils terminent 7ème et 8ème au scratch, en 1H09. La classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me souviens de la montée "mur" qui chauffait bien les mollets. J'adore tes récits, tu te souviens de tout ! Et la sortie deva top ! Tu vas voir la promenade Pierre Vernier à Nouméa c'est différent ;-) ..; Bises à demain !
S
bravo la famille triton ! je suis impressionnée ;)<br /> <br /> moi je me suis contentée de 2 bains de mer ds une eau à .... 18 aujourdhui ! <br /> <br /> température de l'air 27 je crois ! bref ...la canicule bretonne comme on aime ! il faudrait qu"elle dure un peu :) <br /> <br /> bisettes bretonnes iodées et salées !
G
Héhé le pipi de la peur est très important!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joué en tout cas, il n'a pas l'air facile facile ce raid dis donc! Et les montées c'est pas de la rigolade!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, il faut reconnaître que rien que pour les paysages cela vaut le coup! <br /> <br /> La semaine prochaine c'est les crêtes noires, tu viens les faire avec moi????!!!!
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité