Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
16 août 2016

Sortie pour le plaisir

Parce qu'il y a des moments où tu en as marre de courir sur la route et le stade.

Parce qu'il y a des moments où tu as envie d'être seule et au calme.

Parce qu'admirer le lagon "d'en haut" c'est toujours magique!

Parce que tu es à J-8 de courir presque 2H sur du bitume, et qu'il faut bien avouer que ça a un côté flippant...

Si il faut trouver des raisons à ma sortie de samedi, se sont celles-là!

Et comme c'était une sortie (presque) parfaite j'ai bien envie de la partager avec vous (le monde entier!!!!! sait-on jamais...)

 

Direction Deva! Mon terrain de jeux préféré, pas loin de chez moi. Souvent quand je rentre dans le domaine je ne sais même pas encore quel circuit je vais faire.

Il y a le plat autour du marais Fournier, mais c'est dans ces racines que je me suis fait mon entorse à la cheville fin avril dernier. Depuis j'en ai un peu peur.

Il y a le Oua Koué, on y monte souvent avec les enfants prendre le gouter, ou pour les apéros full moon. Environ 130m d'altitude.

Mon préféré le Bo Areredi. Même altitude environ, mais une seule montée. Pas comme le tour du Oua Koué qui fait cumuler plus de 300m de dénivelé positif sur ses 5Km500.

Il y a aussi les pistes VTT, moins de dénivelé et je ne me sens pas à ma place à y courir, j'ai peur de me prendre un vélo. Je ne les fais donc jamais le week-end.

Là je choisi de faire une partie du sentier des géants (autour du marais Fournier) qui va me mener sur le circuit du Bo Areredi.

Pas de montre parce qu'elle me stress! Je ne sais donc pas combien de temps j'ai mis à faire ça, ni combien de Km. Rien à faire! Je voulais juste me faire plaisir!

Ca commence par la savane à niaoulis

DSCF5696

Je vais aller là-haut!

DSCF5698

Un p'tit détour par l'observatoire ornithologique

DSCF5699

Parce que j'adore courir sur le p'tit pont de bois!

DSCF5700

Puis je rejoins le Bo Areredi. Je suis en plein soleil, on a beau être en hiver, il n'y a pas de vent alors il fait bien chaud. Il faisait 30°C quand je suis partie de chez moi, mais je pensais qu'en bord de mer il aurait fait plus frais avec le vent.

Je me traine, je suis essouflée. Je m'arrête un peu à l'ombre du banian, ça me rafraîchit.

DSCF5702

C'est parti pour la montée!

DSCF5703

Certains cherchent les Pokemon pendant leur run, moi j'ai ramassé des coquilles d'escargots vides pour une future activité avec mes bébés.

DSCF5704

DSCF5705

Et au détour d'un virage... Le turquoise qui saute aux yeux!

DSCF5706

DSCF5707

DSCF5708

Il est pas beau ce terrain de jeux???

DSCF5710

Ho! Le marais Fournier!

DSCF5711

Pause...

Et c'est la descente!

DSCF5712

DSCF5713

J'adore ce passage! Je le prends en photo à chaque fois. On a l'impression qu'on va sauter dans la faille aux sharks.

DSCF5714

Et me voici de retour sur le sentier des géants!

Dans la forêt sèche

DSCF5715

DSCF5716

Les fameuses racines au sol... Je fais attention...

DSCF5718

Encore un p'tit pont!

DSCF5719

Retour par la savane à niaoulis

C'était vraiment une belle sortie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli ton terrain de jeux ! merci de le partager :)<br /> <br /> quels sont les oiseaux que l'on peux observer? je suis curieuse .... ;) <br /> <br /> bisettes
G
C'est trop beau!!!!!
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité