Dimanche 6 juillet, c'est les vacances! Et un p'tit tour à Melgven (en voisine) pour le trail de l'Aven.

Je voulais m'inscrire sur le long (comme d'habitude), mais un contre temps de garde des enfants m'a fait prendre le départ du court, 13km. Ca faisait 10 mois que je n'avais pas fais de course de moins de 20km. C'est plutôt reposant de prendre le départ en se disant que ça va être tranquillou et rapide. Juste la ceinture porte-gourde, le portable, et pas tout mon barda de nourritures et mes 1kg500 de flotte sur le dos. Les montées passent mieux bizarrement...

IMGP0065

Surprise! Les honneurs du net avec ces photos en gros plan. J'envoyais un p'tit sms à Mr Triton qui était au travail.

IMGP0066

Je retrouve ma copine A. avec qui je suis allée à Millau. Ca fait 3 mois qu'elle n'a pas couru (mais elle a fait beaucoup de VTT), on commence donc à papoter et ça va durer un bon moment, ça faisait quand même 1 mois qu'on s'était pas vu hein! Un gars nous doublera en disant qu'il n'en peu plus de nous entendre raconter nos vies (sur le ton de la rigolade évidemment!).

A un moment elle me dit qu'on doit être à 10km, je lui dis que je serais étonnée, je pense moins. Un peu plus loin un bénévole nous dit qu'il en reste 5. Gloups! Ma copine prend un coup au moral là. Moi je suis bien, elle me répète de la laisser, d'accéler. Je sens qu'elle a envie d'être seule, j'y vais, mais elle n'est pas bien loin derrière.

C'est beau!!!!! On passe dans un parc privé, rempli de Gunneras, c'est sublime!

IMGP0129

IMGP0355

Les derniers km sont bien corsés. Pas de grosses difficultés, mais parcours technique.

Il se met à pleuvoir sur les derniers mètres, heureusement je vois la ligne d'arrivée parce que tout de suite ça se rafraichit.

13km bouclés en 1H28. J'avais peur d'être frustrée de m'arrêter à 13km, mais comme j'ai couru plus vite que d'habitude sur ce genre de parcours, je suis pas frustrée sur l'effort, mais quand même un peu sur l'émotion. La fiertée n'est pas la même de passer la ligne d'un 13 que d'un 24km. Mais j'ai quand même passé un bon moment!