Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
22 juillet 2014

Marathon de Groix

Je vous rassure tout de suite, vous n'avez pas loupé l'info d'un marathon sur l'île de Groix.

Nous avons gagné le 1er prix de la tombola de la gym de Chounette: une box "nuit insolite", 1 nuit pour 2 personnes ho comme c'est pas de chance pour les enfants!

Nous avons choisi l'ïle de Groix, je n'y étais jamais allé (oui j'ai honte). Bon, pour nous, Bretons, se n'est pas vraiment insolite de se retrouver dans une vieille maison bretonne, mais ce qui l'ai vraiment c'est 2 jours sans enfants!

P7190299

Elle est quand même très belle cette maison!

On dépose la valise, on se change, et nous voilà parti pour un footing sur les sentiers côtiers.

image

P7190304

P7190307

P7190310

La seule plage convexe du monde

P7190311

P7190312

P7190319

La mer est superbe, mais bien fraiche quand même!

 

On repars vers l'autre côté de l'île, bien plus sauvage et escarpé.

On s'arrête manger dans une crêperie.

P7190333

Puis même programme qu'avant le repas: running, photos, baignades:

P7190346

P7190344

On repère cette plage, comme il fait bien chaud, on décide d'y descendre.

P7190347

P7190351

P7190367

C'est reparti pour les derniers kilomètres de la journée.

P7190383

Cette île est vraiment surprenante!

 

22km de parcouru cette 1ère journée!

On a bien mérité un bon resto:

P7190388

 

Le lendemain on rechausse les running et on explore l'autre bout de l'île. Hier on a fait les parcours vert et bleu sur la carte.

Les 1ères foulées sont lourdes, est-ce à cause des km de la veille ou du rhum arrangé du soir???

Il pleut légèrement, mais la mer est calme, c'est beau!

P7200391

P7200392

Le soleil arrive petit à petit, on termine notre tour, et on décide de pique-niquer sur une plage repérée la veille.

Baignades, sieste.

P7200401

C'est déjà l'heure de revenir à la réalité, de récupérer la valise, de remonter sur le bateau et de rentrer.

Week-end en amoureux terminé! Nous avons découvert une superbe île! Parcouru 42km en 2j (parfois en marchant hein). Nous nous attendions à des chemins côtiers tranquillou et nous avons découvert une côte bien escarpée. C'était vraiment top!

P7200403

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le partage ! et la belle balade! moi non + je n'y suis jamais allé ;)
T
Ohlala, il faut vraiment que j'aille a Groix. En plus le bateau se prend a Lorient a 2 km de chez moi. J'ai un peu honte.
C
Sans les enfants ??? le pied !!!
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité