Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
31 octobre 2015

Dernières courses

C'est la fin de la saison des raids ici, l'été arrive et avec sa chaleur écrasante qui nous empêche de courir entre 6H et 18H.

On a fait 2 courses dernièrement. Une pour une associtation d'aide aux femmes victimes de violences.Ce n'était pas une course chronométrée, et seulement 4 ou 5Km (même la distance était floue). Sur une petite distance comme ça, j'emmène Titou avec moi et il était remonté à bloc, bien décidé à me semer comme à Boghen!

DSCF2833

DSCF2835

Sur le parking du Sheraton, la course était organisée autour. Normalement elle devait se faire au Boé Arérédi (une petite montagne tout près), mais les chemins ont été interdits d'accès à cause du risque incendie extrème.

Beaucoup sont venus pour marcher, on démarre donc en tête avec une copine qui s'entraine avec moi. Au bout de 500m environ un gars nous double, genre 16/17 ans, super musclé, on sait que c'est mort, on ne pourra pas le suivre. Je pense qu'à ce moment là Titou voit la 1ère place lui échapper, il met quand même le turbo, on a bien du mal à le suivre Estelle et moi. Je me dis qu'il y a peu de distance, autant y aller et se cramer sinon on aura l'impression de ne pas avoir couru.

On nous a annoncé une grosse partie du parcours sur la plage et là quand on réalise jusqu'où on doit aller puis faire demi-tour et revenir face au vent (30 noeuds de vent ce week-end là, on s'est aussi éclaté en kitesurf!!!) on fait quand même moins les malins! Titou creuse l'écart, quelques centaines de mètres entre nous que je n'arriverai pas à combler même si je pousse bien dessus.

Titou arrivera 2ème, moi et Estelle 3ème et 4ème ensemble.

Evidemment c'était pas la course du siècle, mais ça me tenait à coeur de partciper pour l'association. Et puis on a eu des pains au chocolat à la fin, ça ça fait bien!

Et une belle photo devant le lagon grâce à Dominique de Vertical Lagon.

12119576_441828709338692_163723191_o

 

 

Et puis il y a eu LA dernière course de la saison qui se passait chez nous. On ne pouvait pas louper ça, d'autant plus que c'était un trail de nuit. On adore! Cette fois une vraie course officielle, dossard, chrono et tout. 10Km600, c'était donc trop pour Titou. Grace a des copains qui ont gardé les enfants on a pu la faire en amoureux.

IMG_1291

500 inscrits, on a pas vécu ça depuis les Templiers je crois. Ca fait vraiment bizarre, et du coup ça rend le départ compliqué. On a essayé de doubler au max dès le début. Mais les chemins étaient étroits et direct on a eu une montée de talus avec de la terre très meuble (il n'a toujours pas plu) il y avait énormément de poussière, c'était même difficile de respirer. Mr Triton s'arrétait tous les 100m pour voir si j'étais toujours là, je lui ai dis de faire sa course et qu'on se retrouvait à l'arrivée, c'était trop compliqué de rester ensemble avec tout ce monde.

Je continu à doubler, même en montée, je me sens bien. On a surtout eu de la montée au début. Il y avait 300m de dénivelé positif d'annoncé et la plus grosse partie se trouvait au début avant le 1er ravito.

profil-LICORNE S

Cette course se déroulait sur une propriété privée dans les champs. On passait sur les chemins utilisés par les éleveurs avec leur quad ou leur 4x4. Se n'était donc pas technique du tout, pour la nuit c'est parfait. C'était beau de voir ce ruban de frontales devant et derrière!

Au 1er ravito je discute un peu (comme d'hab) je regarde les frontales qui s'étalent partout autour. C'est top! Parce qu'ici c'est la brousse! Il n'y avait pas d'autre lumière en vu que celles des coureurs.

Je repars et là comme ça descend je me sens bien. Très bien! Je me dis que ça doit faire 40min que je cours je suis enfin échauffée! Et comme ça descend je me fais bien plaisir! Quand on est sur les crêtes on devine la plage de la Roche Percée en bas. J'adore!  Il y aura quand même une descente difficile, bien raide avec de la paille part terre ça glisse beaucoup.

Le 2ème ravito arrive rapidement et je sais qu'après c'est la fin. J'avais oublié l'image du profil je suis donc un peu surprise qu'il n'y ai que du plat. J'accélère bien, je me fais plaisir!

Et voilà la ligne, c'est finit!

J'aurais bien continué quelques Km, c'était top!

Mr Triton boucle son tour en 1H16 et se place à 89ème (sur 497 partants).

PA240014

1H21 pour moi et 126ème place (16ème féminine, mais je ne sais pas sur combien)

PA240015

Ho les tronches à l'arrivée!!!

Un ravito calédonien nous attend, entendez par là un ravito à l'opposé d'un ravito breton. Seulement pain d'épice (en polystirène) et vin chaud (beurk!). J'exagère il y avait aussi du thé. On ne peut pas tout avoir: le lagon bleu turquoise et les ravito avec chocolat et 4 quarts au beurre!

A part ça l'organisation était top! Il y avait souvent du monde sur le parcours avec les 4x4. C'était sécurisant, surtout quand on sait que l'année dernière une coureuse s'est fait percuter par un cerf (c'était un autre parcours et elle n'a rien eu heureusement).

 

Voilà c'est finit pour les raids! Je dis ça mais je n'ai fais que ceux autour de chez nous. J'espère pouvoir en faire plus l'année prochaine. J'espère aussi réussir à m'entrainer quand même cet été. Et qui dit été dit vent, même si on a eu la chance d'en avoir pas mal cet hiver, là on sait qu'on va mettre le paquet sur le kite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chouette course qui donne bien envie. <br /> <br /> Felicitations!
S
Whaou ! quelle sportivité familliale ;) cela doit être magnifique cette nature ! merci de le partager !!!<br /> <br /> bisettes de l automne breton tout doux :)
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité