Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
5 mai 2015

GrandeS premièreS

Dimanche 3 mai, nous avons participé au raid La Piste.

Nous? Pour une fois pas Mr Triton et moi, mais Titou et moi.

Le parcours du 7Km était ouvert aux enfants à partir de 8 ans. Nous voilà donc partis dimanche matin avec le 4x4 de Mr Triton, car il y a 45min de piste pour accéder à la tribu de Katricoin là où le raid est organisé. En effet, j'avais bien fais d'échanger ma petite Yaris contre un 4x4! J'y serais toujours autrement... Mais elle est vraiment sympa cette piste! les paysages sont superbes tout le long et il y a des chevaux sauvages qui se promènent près de la piste.

3 mai 2015 (4)

En sortant de la voiture, on entend l'hélicoptère qui décolle. On se dit que si il faut un hélicoptère pour assurer la sécurité c'est que l'on est vraiment au fin fond de la brousse!

On récupère les dossards et on s'équipe.

3 mai 2015 (5)

Réserve d'eau obligatoire, alors je prète mon camelback à Titou.

3 mai 2015 (6)

Petit briefing avant le départ.

11150369_361162780756547_58806394321802748_n

Et c'est parti!

11209618_361162927423199_1430710774573490600_n

Parti pour 3Km500 de montée, on attaque direct par ces 330m de dénivelé positif.

Là je sens Titou bien en forme, je lui rappelle qu'on a 7Km à faire et comme il n'a jamais ça, j'ai peur qu'il ne tienne pas la distance. Mais il continu à cavaler dans la montée et à doubler. Je tente de le suivre, mais je n'y arrive pas. Je le vois partir devant, se retourner de temps en temps. Je me dis qu'il va se cramer et que je vais le ratrapper. Sauf que comme les montées ne sont pas mon fort, je me traine vraiment! Bon, je ne me fais pas doubler et je double même quelque concurents, mais comme la plupart des adultes sont venus avec leurs enfants, ça ne veut pas dire grand chose.

3 mai 2015 (8)

On a bien monté!

3 mai 2015 (10)

Voici un aperçu des chemins.

Il y a des rubalises dans les arbres, parfois un vrai chemin au sol, et souvent non!

3 mai 2015 (11)

3 mai 2015 (12)

Les 1ers concurents l'ont tracé ce chemin. Et heureusement, en Nouvelle-Calédonie les serpents sont dans la mer!

3 mai 2015 (13)

Des herbes qui m'arrivaient à la poitrine. Titou avait tout juste la tête qui dépassait. A ce qu'il m'a dit! Car il m'avait déjà lâché avant la fin du 1er kilomètre. Je pensais le retrouver au ravito, ou pendant la descente. Là c'est plus mon truc, j'ai bien tracé sur le plat et la descente. J'ai doublé pas mal de monde, mais je n'ai jamais vu Titou.

Il a fait sa course seul, en bataillant avec un autre petit d'à peu près son âge (qui a réussi à lui passer devant au dernier moment). Il m'a raconté s'être vraiment fait plaisir dans la descente.

Je suis très fière de lui, qu'il ai fait une si bonne perf pour son âge, mais surtout qu'il ai pris du plaisir dans le fait de courir. Il est très compétiteur mais il a quand même su apprécier les paysages (sans toute fois s'arrêter prendre des photos comme sa mère... No comment!)

ARRKAT-006-border

J'aurais voulu courir avec lui, passer la ligne d'arrivée avec lui. C'était ce que j'avais imaginé. Mais j'avais sous-estimé ses capacités, et ce fut quand même un grand moment de le voir m'attendre quand j'ai passé la ligne. D'ailleurs le speaker a pris un malin plaisir à préciser que j'avais été battue par mon fiston. C'est pas sympa ça!!!!!!

Au final il boucle ses 7Km en 1H00m13, et moi en 1H01m53 .

Il est 7ème homme et 7ème au scratch, et moi 4ème femme, 12ème au scratch, sur 53 arrivants. Ils récompensaient les 5 1ers, mais les remises des prix étant à 14H, on est partit avant que je prenne mon lot. La baignade dans les vagues de la Roche Percée à bien compensé ce lot.

3 mai 2015 (17)

Bronzage de raideur!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La classe à Dallas le fiston dis donc!!!!!!<br /> <br /> Tu n'étais pas hyper loin derrière lui non plus!!!!<br /> <br /> Félicitations à tout les deux!!!! Et en effet, la baignade ça vaut tout les lots du monde!!!!!
L
purée! courir aussi longtemps à son âge c'est carrément ouf!! tu nous fais un nouveau Killian là ou quoi ? <br /> <br /> bravo à ts les 2! bisous
L
Bravo à lui et génial qu'il ait ça dans les gènes!
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité