Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
1 novembre 2013

Lubin

Je voulais participer au défi manches raglan de Kocotte et cyclotte, mais je suis très en retard. Comme j'ai vraiment besoin de renouveller mon stock de t-shirts manches longues pour l'hiver je me lance quand même!

J'ai récupéré le patron seulement hier (lors d'un échange avec une copine), le patron du t-shirt Lubin de Parfum du ciel. J'avais déjà choisi mes tissus, comme j'ai décidé de ne plus en acheter jusqu'à que mon stock baisse un peu, j'ai fais avec un vieux t-shirt dont la forme ne me plaisait plus et des chutes.

Devant

Lubin (2)

Dos

Lubin (4)

Lubin (1)

L'encolure que je trouve trop "rigide" sûrement à cause du biais, on verra si ça bouge à force d'être lavé et porté.

Lubin (3)

Pour une fois je n'ai pas fait un joli appliqué, j'avais envie de ces p'tits fils qui dépassent

Lubin (5)

Porté, on vois que l'encolure est bizarre

Lubin (7)

Les couleurs sont plus fidèles là

Lubin (6)

Lubin (8)

J'ai fais la taille 40 et c'est juste aux bras, moi qui porte d'habitude du 38 ça confirme que les patrons Parfum du ciel taillent petit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je découvre a l'instant ce blog et ce modèle est sublime!! bravo pour le choix des couleurs et tout et tout !!!!! bonne journée !!
N
Super joli cet arrangement de tissus ! je pense effectivement que si tu taillais ton encolure dans le biais, et en étirant un peu, ça devrait s'améliorer.
C
Très chouette, ça me donne vraiment envie de le tester !!
C
Sympa le t-shirt! Et bravo pour la course meme si tu n'as pas terminé c 'est bien d'avoir essayé, la prochaine tu finiras tu verras car tu sauras mieux gérer l'effort et l'alimentation, pdt une course en plus du gateau sport je mange du fromage et j'ai tjrs de l'eau plate car c 'est vrai le sucré on n' en peut plus!!! Parfois le corps est dispo et parfois non pour faire un gros effort et c vrai que la chaleur de ce we peut perturber l'effort physique. Surtout garde le moral! Ah, et ds les trails les autres coureurs st plutot sympa tu n'as pas eu de chance de tomber sur elle. Encore bravo à vous deux. A bientot, Cyrille.
P
Il est superbe ton tee shirt! J'adore tes associations de tissus. Pour le col, oui c'est à cause du biais, si tu en couds un en jersey, ça sera tip top. Sinon ce patron Lubin taille effectivement trop juste au niveau des bras, c'est celui qui taille le plus petit :-( J'espère qu'il te donnera envie d'en recoudre d'autres :-) Bizzzz et merci pour ton partage!
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité