Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
22 janvier 2009

Couronne des rois

Pour la galettes des rois j'ai fais des couronnes en tissus histoire de pouvoir aussi les utiliser pour se déguiser.
J'avais trouvé un tuto sur le net, mais c'était assez compliqué et il fallait plein de matos que j'ai pas.

Donc voici comment j'ai fais:

Un p'tit patron

Tuto_couronne__2_

Ca c'est pour les p'tites têtes des enfants, si vous voulez que ça aille aussi à un adulte rajouter quelques cm. Les trais autour des pointes se sont les marges de couture.

Coupez 2 fois dans le tissus plié en 2 sur un côté. Et une fois dans la ouatine.

Tuto_couronne__4_

Coudre les 2 morceaux de tissus endroit contre endroit avec la ouatine d'un côté. Laisser un des côtés ouverts pour pouvoir retourner.

Tuto_couronne__5_ Tuto_couronne__6_

Toujours sur l'envers, couper les pointes et cranter dans les creux.

Tuto_couronne__7_ Tuto_couronne__8_

Retournez le tout et fermer le côté resté ouvert.

Tuto_couronne__9_

Posez un scratch pour pourvoir fermer et régler la couronne. J'ai pris 10cm de scratch.

Tuto_couronne__10_

Et voilà le résultat!

Tuto_couronne

Il ne reste plus qu'à trouver une p'tite tête pour l'essayer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est super jolie cette couronne !
T
Et en vrai, elle est encore plus jolie !<br /> <br /> Bises
E
Super sympa la couronne!!!<br /> bises et bonne journée<br /> Emilie (wranito)
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité