Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
25 octobre 2016

Run to give 2016

Comme l'année dernière, le Sheraton organisait une course pour aider une asso locale. Cette année c'était pour Association Solidarité Handicapés.

Ils proposaient 5, 10 ou 15Km. Je me suis inscrite sur le 15 car ça passait par ma p'tite montagne préférée. Mais quelques jours avant la course cette distance à été annulée, nous n'étions pas assez d'inscrits. Ils nous ont proposé d'aller sur le 10, comme c'était pour une asso j'ai choisi cette option plutôt que le remboursement. Non pas que 10 ne soit pas assez, mais le parcours était tout plat. Ca ne me faisait pas trop envie.

CIRCUIT-10KM

Il y avait quand même 2 difficultés: les racines autour du marais, c'est là que je me suis fait mon entorse en avril. Donc p'tit coup de stress! Et le passage sur la plage, sachant qu'on avait le vent de face et que ce jour-là était annoncé 20 noeuds rafales à 30.

Je retrouve les copines, on s'échauffe, on rigole et on attend, longtemps... longtemps... Le départ traine... Heureusement le ciel est couvert, parce qu'un départ à presque 9H, ça peut bien chauffer.

14581581_1261763163842767_9117409963509427372_n

14731377_1261763047176112_4620636355907659982_n

Je retrouve aussi Michel qui voulait faire le semi en 1H30. Mais hélas il a été malade 3 semaines, et depuis il dit avoir du mal. Je ne le crois pas trop.

Enfin le départ est donné! Michel me demande de l'attendre arrivé sur le sable. Mais il part pleine balle avec les 1ers, je me dis que vraiment il bluffe!

Il y a seulement une fille devant moi. Michel m'a dit qu'elle est la gagnante du challenge des raids du nord, autant dire que je sais que je ne pourrais pas la doubler. Mais elle ne me distance pas, même si je me fais doubler par un couple. Ce que je vais dire n'est pas sympa, mais à leur façon de courir je sais que je vais repasser devant au bout de quelques Km. En fait je les double très rapidement. J'arrive au 1er ravito en même temps que la 1ère fémnine et un autre gars. D'ailleurs j'ai doublé Michel, mais je me dis qu'il ne doit pas être loin.

Evidemment dans les racines je me fais distancer. Tant pis je n'essaie pas de suivre, je préfère assurer pour mes chevilles.

Michel ne me ratrappe pas...

2ème ravito. J'ai perdu de vue la 1ère féminine et le gars qui était avec elle. Je sais que je suis 2ème, je ne dois pas me faire doubler.

On commence à longer la mer, mais les arbres nous abritent un peu du vent. Je me dis que la partie plage va être difficile. Et d'un coup je fais un bon sur le côté et pousse un cri, 2 tricots rayés sur le chemin! Pour info le tricot rayé est le serpent emblématique de Nouvelle-Calédonie. Il chasse dans la mer, mais se balade aussi en bord de plage. Il n'attaque pas, mais son venin est mortel en 2H. C'est qu'on a pas l'habitude d'en croiser en courant, il n'y a pas de serpent sur terre ici. J'ai donc été bien surprise!

Je double ceux du 5Km qui marchent. Je m'arrache pour ne pas perdre ma place. Mais moment d'inatention, je me trompe de chemin, heureusement je m'en apperçois après quelques mètres. Demi-tour, et là je retrouve Michel. Il dit avoir eu du mal à me ratrapper. Le pauvre, sa grippe l'a vraiment mis KO pour qu'il soit à mon niveau.

On descend sur la plage. Heureusement la mer est montée très haut, le sable est dur, parce que le vent ne nous épargne pas lui!

Je vois Mr Triton.

16 octobre 2016 (1)

16 octobre 2016 (2)

Dur dur de monter sur la dune!

16 octobre 2016 (3)

Voilà la ligne d'arrivée!

Je ne trouve nulle part ma place et mon temps. Mais d'après Mr Triton j'ai mis environ 1H05. Et je suis entre 6 et 8ème au scratch, 2ème féminine. Je suis trop contente! Pour une fois, je suis sur le podium!

Mais je vais vite déchanter lors de la remise des prix... Le podium du 5Km récompense les 3 premiers au scratch. Je commence à trouver ça louche... Puis les récompenses du 10Km... On appelle les 3 premiers au scratch aussi, 3 hommes évidemment! Si il y a bien un sport dans lequel il y a une énorme différence de niveau entre les femmes et les hommes, c'est la course à pied. Ils gagnent des super cadeaux: nuit + p'tit dej au Sheraton, 3 mois de salle de sport, et p'tits dej Sheraton. Je rêve des 3 mois de salle de sport pour affronter la chaleur de l'été. Et puis c'est tout! Quoi? C'est fini? On se regarde avec la 1ère fille... Ah non! les 12 premiers au scracth peuvent venir chercher leur panier de légumes. Je suis dégoutée!!!!!! OK y'a du saucisson de cerf dans le panier, mais quand même!!! J'aurais trop voulu monter sur ce podium moi!

14681830_1261763477176069_5118944712895040765_n

Ca se voit non que je me force à sourire?

Allé, on ne cours pas pour les podiums...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BRAVOOOOOO !<br /> <br /> je comprends ta déception :) <br /> <br /> tu es 2eme féminine !!!!!! et tu mérites le podium c'est clair !<br /> <br /> bisettes admiratives :)
K
C'est nul de ne pas avoir pu aller sur le podium !<br /> <br /> Félicitation pour ton temps et ta place !
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité