Ce week-end nous sommes allés à Nouméa, il était plus que temps de faire les courses de rentrée!

Mais surtout nous avons retrouvé les copains. Alors dimanche, petite virée à l'île aux canards, à 5min de bateau de l'Anse Vata. Nous avions entendu parler du sentier sous-marin, comme nous en avons aussi un à Poé, nous étions curieux d'y aller. L'avantage de celui-là c'est qu'il est juste au bord de la plage, pas comme à Poé où il est à 2Km.

On met la tête sous l'eau et là on voit direct une petite raie pasteunague. Ca commence bien! (mais j'avais oublié l'appareil photo)

Mais rapidement je me rend compte que les coraux sont vraiment cassés (on me l'avait dit), et on est tellement nombreux dans l'eau, il y a tellement de bateaux à circuler dans cette baie, que la visibilité est très réduite. A Poé l'eau est tellement claire, que ça fait vraiment bizarre là. C'est dommage car dans le fond du sentier il y a vraiment des beaux coraux, des grands tabulaires, des petits verts que nous avons pas à Poé.

8 mars 2015 (21)

8 mars 2015 (25)

Une belle rencontre!

8 mars 2015 (17)

8 mars 2015 (19)

Une autre belle rencontre. Et comme ces p'tites bêtes sont curieuses, il est allé tourner autour de Mr Triton. Titou a hurlé, même sous l'eau on l'a bien entendu!

8 mars 2015 (22)

C'est un très beau sentier sous marin, beaucoup de coraux très différents, pas mal de coraux libres. Les poissons viennent vers nous, ils ont hélas l'habitude d'être nourris par les touristes. Belette était contente elle pouvait presque les toucher. Mais comme l'activité humaine est énorme autour de cet îlot, ça pert de son charme. Il y a aussi beaucoup moins de variété de poissons qu'à Poé.

Les bénévoles font un énorme travail de prévention et j'ose espérer que se sera suffisant pour que ce p'tit bout de récif survive encore des dizaines d'années.