Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
13 décembre 2012

Manteau Citronille/Desigual/Patch/Thread&needles

Il était temps que je change de manteau pour cet hiver! Je rêvais d'un Desigual mais mon banquier n'était pas du tout d'accord avec cette idée!

Il ne restait plus qu'à le faire moi-même alors!

Pourquoi pas le manteau Patch de Lalimaya?

Mais là l'encolure ne me plaît pas: trop "ouverte". Avec le vent breton ça ne va pas! Et puis faut que je l'achète ce patron...

J'en parle à Mirliton (qui hélas n'a pas de blog, mais je vous assure qu'elle fait de très jolies choses), elle me dit qu'elle a déjà fait le manteau 3/4 pour femme enceinte de Citronille. Elle me prête le patron. Ca fait déjà une bonne base, seulement une base car pas de bébé de prévu chez la famille Triton!

Oui, mais avec ce modèle il n'y a pas de capuche! Et une capuche en Bretagne c'est INDISPENSABLE!

Petite recherche sur le net et là je tombe sur cette photo chez Thread&needles. Gros coup de coeur!

Je n'ai pas compté mes heures de bidouillage de patron, d'insomnies à cogiter, de réflexion pour le choix des tissus sur Ma petite mercerie , de découpe, d'assemblage, pour finalement me retrouver avec un manteau terminé mais sans boutonnières. Et oui gros blocage sur les boutonnières: j'ai trouver LA limite de ma MAC (je n'en avais pas trouvé jusque là), le pied à boutonnière est trop petit pour les gros boutons que j'avais choisi. J'ai fais un saut au cours de couture où j'allais il y a 2 ans, et je les ai faîtes avec une vieille Pfaff mécanique. Ouf! Les boutonnières automatiques c'est top mais pas de bidouille possible.

Le voilà!

Manteau (18)

Manteau (2)

Manteau (9)

Manteau (15)

En détails:

Manteau (3)

Manteau (5)

Manteau (6)

Des poches tout polaire pour mes p'tites mains frileuses!

Manteau (7)

Le pli sur le côté piqué à Desigual

Manteau (8)

Tissus extérieurs de Ma Petite Mercerie, sauf le velours bleu canard que j'ai trouvé à un troc et puces, et le coton de la capuche que la Mamie de Mr Triton m'a donné.

Polaire intérieure de chez Myrtille (mon poncho de portage que j'ai recyclé pour ce manteau).

Boutons des manches de Ma Petite Mercerie, ceux de devant de Myrtille Quimper.

 

Il est comme je l'avais imaginé. Limite je ne vais pas oser le porter pour ne pas l'abîmer.

Encore une fois, c'est une réalisation qui aurait été impossible avec mon ancienne MAC.

C'est donc ma participation pour le Défi 13, le thème étant "une technique jamais utilisée". Et oui, un manteau, c'était une 1ère pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouah ! Quel boulot ! Bravo
C
Rhoooo la la.... mais ton manteau est juste MAGNIFIQUE !!! Je suis scotchée... j'avais prévue de me faire mon premier manteau aussi pour cet hiver mais bon, je crois que c'est foutu pour cette année! J'aime vraiment beaucoup le tien, chapeau !
L
il est magnifique, j'adore !!
S
Arrggghhh, je veux le mêêêêême !!
U
Oh la la impressionnant.<br /> <br /> Il est super beau. Bravo
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité