Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
20 septembre 2012

Mon longoria

Après mon Haimi râté j'ai voulu tenter le Longoria de Lilofil.

Et là y'a encore un truc qui cloche! Je vais arrêter de tricoter pour moi je crois...

Longoria (1)

Vu comme ça, ça semble aller...

Longoria (2)

Mais là on voit bien qu'il y a un problème. Et moi je suis carrément serrée dedans!

Longoria (3)

Longoria (5)

Ca passe quand même, et je me dis que ça va peut-être se détendre...

Longoria (6)

Je trouve mon col plus lâche que sur le modèle de Lilofil aussi.

 

Donc les tricoteuses qui passent par ici je veux bien votre avis pour tenter de réparer ça sans tout défaire parce que là c'est HORS DE QUESTION!

Si je couds les emmanchures très lâches?

Et pour le col? Je pourrais peut-être y passer un fil élastique transparent?

Merci pour beaucoup pour vos conseils!

 

Sinon je l'ai tricoté avec de la Tobiane de Cheval blanc coloris flanelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je crois aussi qu'il faut détricoter le haut du dos....., il n'est pas assez large! Pour le col, Lilo, à faire avec des aiguilles + petites.... ça vaut le coup de défaire et refaire, tu n'en seras que plus satisfaite après!<br /> <br /> bon courage!!!
L
moi je suis pas tricoteuse mais... tu te fais greffer une paire de bras dans le dos ??<br /> <br /> (ok je sors.... ) <br /> <br /> il est super bien tricoté, c'est dommage. t'auras le droit de te moquer qd j'aurais cousu mon bobby, parce qu'à la voir là sur sa fin, tout lâche et à voir ceux des autres sur le net... je me dis d'avance que ça va être trash ! :-)))
L
Je viens de regarder et l'échantillon de la tobiane n'est pas le même que celui indiqué dans le modèle. As-tu fais une règle de 3 pour adapter le nombre de mailles?<br /> <br /> Sinon, tu défais le raglan et les manches et tu l'adaptes à ta taille en diminuant moins souvent. Pour le col, s'il est trop lâche, tu peux le tricoter avec une 1/2 taille d'aiguille plus petite.
S
Effectivement, y'a comme un souci... Tu te serais pas trompée dans les diminutions sur la partie du dos ? <br /> <br /> Sinon c'est un bottom-up non ? Tu dois pouvoir défaire juste la partie du haut, et recommencer au rang du démarrage des emmanchures... je dis ça, je déteste défaire un ouvrage...
T
perso je peux pas t'aider je suis nulle en tricot ! c'est vrai qu'il te tire en haut du dos mais je le trouve tout de même très joli !continue à tricoter pour toi tu vas bien trouver un modèle qui te convienne !
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité