Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
3 octobre 2010

Les pyjamas de Chounette

Ca fait un moment que c'est en cours, mais j'ai eu quelques péripéties, et puis bon y'a pas que la couture dans la vie ;-)
Alors voici le 1er pyj:
Pyj_Yuana
Tunique style Donald de Citronille, mais j'ai pas acheté le patron hein! J'ai fais ça à partir de la tunique boutonnée de Citronille en suivant ce super tuto: comment faire un top à encolure body.
Pantalon basé sur le patron du pantalon Citronille aussi mais bidouillé pour qu'il soit beaucoup moins large.
Sachant que ça taille grand et que Yuana est plutôt mini, j'ai pris la taille 4 ans. Et ben devinez quoi, c'est trop grand!!!!!!
Tant pis! J'ai pas fais les ourlets et il est partit dans un carton pour l'hiver prochain.

Donc re-bidouillage de patrons.... Et voici les 2 autres pyj à la bonne taille:
Pyj_Yuana__2_ Pyj_Yuana__3_
Non ma fille n'a pas une jambe plus courte que l'autre, c'est moi qui les ai mal mis pour la photo...
Le tissu viens d'Indigotex. C'est du jersey velours. J'ai fais les finitions avec la surjetteuse de mon cours de couture, c'est pas mal ce truc ;-)
J'en ai un 3ème en cours, que je finirais peut-être vendredi au prochain cours de couture (avec Belette je suis pas très efficace là-bas...).
Donc la suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super ces pyj !! moi aussi j'ai des problèmes de taille il faut toujours bidouiller !tu auras au moins pris de l'avance pour l'an prochain ! lol
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité