Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
23 mars 2016

Trail de la Ouenghi

1er trail de la saison! Il ne fallait pas louper ça! Même si il fait encore plus de 30°C la journée et qu'on a beaucoup de mal à s'entrainer. On s'est forcé à reprendre il y a quelques semaines, profitant des pluies du soir pour avoir moins chaud.

Là on nous annonce 12Km (ça va!), mais 690m de dénivelé positif (aïe! ça pique!). Je veux le tenter quand même, car la vue en haut du pic doit être superbe.

12743952_10208707236383180_3144580141132121247_n

Réveil à 5H du mat le dimanche matin, là aussi ça pique!

Je retrouve ma copine d'entrainement et on roule vers le sud, direction Ouenghi, à mi-chemin entre nous et Nouméa.

On a (encore) piqué le 4x4 de Mr Triton, car il va falloir rouler sur une piste pour accéder au départ. On a bien fait!

Sur la ligne de départ on a déjà chaud. Ca promet! Mais on nous annonce qu'en raison des fortes pluies de la veille, les organisateurs ont dû enlever 2Km à notre parcours. C'est donc parti pour 10Km!

20 mars 2016 (1)

364A4735-border

Ca monte dès le début comme on peut le voir sur le profil de la course, mais ça va j'arrive à courir un peu. C'est un peu boueux, mais gérable.

Le 1er ravito est à 3Km. Ca passe vite.

Et on enchaine sur LA grosse montée! On ne le voit pas trop sur la photo, mais c'est des lacets, on voit les concurrents qui sont devant (des p'tits points sur la photo). Je me mets en mode "rando", même si j'entends la voix de Zanne dans ma tête "si tu marches, tu marches d'un bon pas!". Mais je dois rapidement m'arrêter pour resserer mes lacets, les chaussures restent collées dans la boue à chaque pas, et je manque de les perdre.

20 mars 2016 (5)

Ca monte tranquillement et ces beaux paysages aident à garder le moral, car il fait quand même bien bien chaud dans cette montée.

20 mars 2016 (6)

20 mars 2016 (7)

On voit la tente du ravito tout en haut du chemin

20 mars 2016 (8)

20 mars 2016 (9)

Comme elles sont belles les montagnes calédoniennes!!!

Le chemin continu à monter, mais un rubalise le barre. C'est là qu'ils nous ont enlevé les 2Km, on aurait dû monter encore plus haut.

Je ne suis pas mécontente de redescendre! Là je me fais vraiment plaisir! Et je pense encore à Zanne qui adore les descentes et m'a transmis de précieux conseils. Je gagne pas mal de places.

Ho une p'tite rivière qui fait penser à la Bretagne! Même la fraicheur de l'eau rappelle la Bretagne!

20 mars 2016 (10)

C'est mignon!!!

Au 2ème ravitaillement, à 8Km, on nous dit qu'il reste une bosse et que c'est terminé. En effet dans la dernière montée les jambes commencent à durcir sérieusement. Je redoute les crampes, mais je ne lâche pas. C'est là que je ressens vraiment la pause estivale et le manque d'entrainement. On a repris il y a seulement 2/3 semaines. Il n'aurait pas fallu qu'il y ai encore 5Km comme ça.

Heureusement on redescent vers l'arrivée, et les descentes moi j'aime bien!

Pleine balle jusqu'à la fin!!!

Ma photo d'arrivée est encore toute pourrie. J'étais en train de décrocher la sangle de mon camelback qui barrait mon dossard. C'est malin!

364A4959-border

Voilà, c'était une belle sortie. Il y avait des bénévoles à chaques passages dangereux ou aux bifurcations. Rien à dire là-dessus, on se sentait en sécurité. Heureusement car lors du briefing je n'ai rien entendu. J'étais au milieu du peloton, mais le gars n'avait pas de micro, seuls les plus proches de la ligne de départ pouvaient l'entendre. Et gros bémol pour les ravitaillements: des pâtes de fruits et des cacahouètes. C'est tout! Vas courir avec des cacahouètes dans la bouche... Et le ravito de l'arrivée? De l'eau, du coca, du powerade,............ et ben c'est tout! Pas un truc à grignotter. Biensûr pas de p'tit cadeau souvenir. Ah si! On a pu garder notre dossard, même si il trône dans les toilettes (le super jeu de mots!) je regrette les paquets de crêpes ou de biscuits ou les bouteilles de cidre des trails bretons. Il faudra s'y faire, c'est comme ça ici! On paye entre 16 et 35€ le dossard pour..... le dossard (c'est déjà ça!). Il paraît qu'ils sont plus généreux sur les raids du nord. Va vraiment falloir que je les teste cette saison!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Arg, les paysages sont bien beaux par chez toi.....<br /> <br /> C'est dommage pour les ravitos parce que comme je dis souvent: moi si je fais du trail c'est pour les TUC et le saucisson du ravito!!!!!!!!!<br /> <br /> En tout cas tes photos me donnent bien envie de retourner en Nouvelle-Calédonie....
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité