En venant en Nouvelle-Calédonie, l'une de nos motivations était de se mettre au kitesurf. OK, on pouvait aussi en faire en Bretagne! Sauf qu'en Bretagne l'eau elle est glacée toute l'année, le vent il est soit inexistant, soit super fort (bon, là je caricature un peu, mais juste un peu). Les plages sont plus dangereuses, soit plein de rochers, soit on a plus pied très rapidement, soit pas mal de vagues ou de courant. Et surtout le meilleur moniteur de kite du monde ne s'y trouve pas, en Bretagne!

Ca nous faisait de bonnes raisons d'attendre le lagon à 23°C au plus bas, l'alizée chaud et presque régulier, et surtout d'habiter tout près de Poé Kite Scool!

La 1ère leçon est plutôt fun: pilotage de l'aile, nage tractée, conseils et exercices de sécurité.

14 novembre 2014 (2)

14 novembre 2014 (7)

En fin de séance j'ai fais quelques essais avec la planche. C'est pas simple!

2ème leçon, là ça se complique! On met la planche et on tente de sortir ses fesses de l'eau.

kite annaig 25

Comment ça mon Q fait ancre?????

kite annaig 25

Et comme on dérive beaucoup, il faut remonter au vent à pied. Autant dire qu'à la fin du cours on est HS!

kite annaig 25

Et puis les séances qui suivent ressemblent un peu à la 2ème. Le waterstart passe de mieux en mieux, mais on dérive toujours, alors on marche toujours pour remonter au vent.

Et puis un jour, on arrive à revenir au point de départ! Et là, ça y est! C'est magique! On ne dérive plus, on ne marche, on remonte au vent, ON SAIT FAIRE DU KITE!!!!!! Le bonheur!!!!

On a la chance de louer une maison à 50 mètres de la plage pour tout l'été, on en profite bien. Notre terrain de jeux se trouve au bout du jardin:

14 janvier 2015 (31)

14 janvier 2015 (24)

14 janvier 2015 (26)

Alors, bien sûr il y a encore beaucoup de travail. On a parfois des grosses galères, comme cet après-midi par exemple où j'ai du retourner à la plage en nageant et en marchant car mon aile s'est mise en torche et mes lignes se sont emmélées.

Mais à chaque sortie quel plaisir de glisser sur ce superbe lagon!!!