Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
12 août 2008

Comment faire des smocks

J'avais un super lien, mais il ne fonctionne plus. Alors je vais tenter un tuto...

 

Les smocks, ça paraît difficile à faire, mais en fait c'est super simple!!!!

Suivez le guide:

 

Remplir la canette de fil élastique, à la main, en tirant bien:

 

Tuto smocks

 

Mettre la canette dans la machine, et la bobine de fil normal sur le porte-bobine.

Il faut choisir un fil de coloris similaire au tissus travaillé.

 

Tuto smocks (2)

 

Coudre au point droit sur l'endroit.

 

Tuto smocks (3) 

 

De suite le tissu gondole.

Tuto smocks (4)

Faire autant de lignes voulue avec l'espacement voulu.

Tuto smocks (5)

Pour faire un haut ou une robe fillette je laisse l'écart du pied entre chaque lignes, soit 1cm. Comme l'écart entre les 2 lignes du bas.

Tuto smocks (6)

Voilà ce que ça donne côté endroit:

Tuto smocks (6)

Et côté envers

Tuto smocks (7)

 

J'espère que ce tuto est compréhensible surtout pour Angélique. Je lui devais bien ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci. sinon, ma cousine m'a envoyé ce lien là: http://petitsbonheurs.canalblog.com/archives/2007/06/22/5387753.html<br /> pas encore testé
T
super! merci beaucoup ^^ ! simple et concis ton tuto (si avec ça je me loupe >_< !!!)
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité