08 août 2013

Trail de Locunolé

Dimanche 28 juillet avait lieu le trail de Locunolé, petite bourgade paumée entre le Finistère et le Morbihan, mais quand même très connue des kayakistes pour ses roches du diable. On a faillit rebrousser chemin au milieu de la route tellement les éclairs étaient violents. Finalement arrivés là-bas il ne pleuvait presque plus et on a pris le départ au sec. Rapidement la pluie a recommencé, mais dans les sous bois c'est pas très gênant, à part pour les pieds! C'était super gras! Ca faisait longtemps qu'on avait pas couru dans la boue.... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 août 2013

Footings des vacances

Cette année vacances à Font Romeu pour nous! Dans le fief de Kilian Jornet on se devait bien de faire quelques footings. A l'office de tourisme, ils vendent une carte avec les parcours de trail autour de la ville. On s'est donc lancé sur l'un d'eux, mais au 1er croisement on a bien vu que le balisage était inexitant. On s'est promené au hasard et on a grimpé jusqu'en haut du col du calvaire d'où on avait une vue magnifique sur le Cambre d'Aze. De quoi raviver le souvenir d'une superbe rando qui nous a mené à son sommet en 1998.... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 13:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2013

Trail de l'Aber Wrach

Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait une course! Le trail de l'Aber Wrach, on m'en avait parlé l'année dernière, ça m'avait donné sacrément envie! Plusieurs parcours, on a hésité entre le 14Km et le duo. Mais pour le 14 il n'y avait pas de passages "originaux", on s'est donc lancé sur le duo. On c'est avec Mr Triton! Et pour pouvoir courir ensemble on s'est trouvé un binome chacun (2 coureurs du club). Nos binomes ont fait la 1ère partie 25Km, et nous les 20 suivants. Et là on les a eu nos passages originaux: remontée d'un... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 08:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2012

Mes 2 dernières courses

Il est temps que je vous parle de mes 2 dernières courses, ça fait un moment déjà! Il y a eu les foulées nature de Tourc'h le 15 septembre: 11Km, sauf que c'était sur 3 tours. Et ça je ne l'ai su qu'une fois inscrite. J'aime pas les tours!!!! Il faisait bien chaud, des montées et descentes qui s'enchainent, bref, c'était plutôt difficile! J'ai bouclé mes 11Km en 1H07, plutôt raisonnable comme temps, sauf que j'étais avant avant dernière. Gloups! C'était pas très "familial" comme course, les 4 premiers m'ont gratté un tour!... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 16:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2012

Trail des crêtes des montagnes noires

Dimanche 12 aout nous étions à Gourin pour le trail des crêtes des montagnes noires: 14Km. J'écris nous, car Mr Triton était aussi de la partie! La réputation de ce trail c'est que ça monte au début, après c'est plat et ensuite ça descend. Quand on a vu la big montée vers le 12ème kilomètre on rigolait moins! Mais qu'est-ce que c'est beau!!! La bruyère, la forêt, les cailloux, le départ et l'arrivée dans le p'tit parc. C'était vraiment une belle sortie! Notre temps... J'y viens... 1H37. J'ai même pas l'excuse d'avoir attendu Mr... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 13:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2012

L'ascension de Ste-Barbe

Faut quand même que je vous raconte ma promenade de jeudi 17: Le trail du Faouët! J'ai choisi le parcours le plus court (hein, faut pas pousser non plus!) 15Km500 ça me suffit! On m'avait prévenu et c'est clair qu'il est dur! J'ai mis 1H56 à le boucler (oui je sais c'est beaucoup). Moi qui ne suis pas habituée à courir plus d'1H j'ai bien galéré sur les derniers kilomètres (surtout les dernières montées). Mais je ne regrette pas du tout, c'était MAGNIFIQUE! Une p'tite photo que j'ai trouvé sur le net pour vous donner un apperçu: ... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 18:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2012

Elle et lui

Ma promenade du 1er mai: 10Km en couple, on doit arriver ensemble. Mr Triton étant au travail j'ai du emprunter le mari d'une copine qui elle avait emprunté celui d'une autre blablabli blablabla. Bref nous étions 4 équipes du club (je ne vous ai jamais parlé du club de course à pied dont je fais partie Rosporden Oxygène). C'était très sympa, on a bien rigolé! Je croyais qu'on allait principalement courir en ville, finalement peu de route et un joli parcours. Bon allé, je vous le dis parce que je suis super contente de notre... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 13:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
27 décembre 2009

La baignade des otaries

Ce dimanche il y avait la baignade des otaries à Fouesnant. Comme mon pote de baignade (Paul) venait justement passer le week-end chez nous avec sa p'tite famille on y est allé tout les 2. Sauf que moi je ne m'étais pas baignée depuis la dernière fois avec lui fin octobre. Eau à 10°C, 8°C dehors. Je me suis mouillée en entier mais je suis ressortie très vite! Bien froid quand même!!!! Heureusement il faisait super beau!!!!
Posté par triton7 à 18:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2009

Un week-end au soleil

Un week-end comme on en a rarement l'été...Un week-end sous le soleil et la chaleur...Il fallait en profiter!!!Une soirée en plein air à regarder des spectacles: Des spectacles de jonglage avec des torches enflammées et des dragons. Titouan a eu un peu peur des dragons au début, mais il a adoré! Yuana n'a rien vu car elle s'est endormie dans les bras de Baptiste dès que la musique à commencée. Et BBTriton a gigoté dans tous les sens tout le long lui! On était avec Cat, Emma et Laurent. C'était vraiment un super soirée!!! Un... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 07:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2008

Trail de Pleyben

La "promenade du dimanche" du 09/11 n'était pas pour moi, mais pour Bat! Ben oui, finit les courses pour moi pour....pfffff.... longtemps! J'ai juste fais un p'tit footing samedi autour des étangs avec Titouan en vélo, mais j'étais bien naze après. Donc Trail de Pleyben pour Bat! 12Km qui sont finalement devenus 13 (ça devient une habitude ces changements de distances sur les trails!!!). Il y a retrouvé ses collègues de boulot: Nelly et Pierre-Yves. Puis ils ont pataugé dans la boue, les rivières,... ... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :