17 mai 2014

Trail d'Hanvec + nouvelles photos

11 mai 2014, je rêve d'un trail sec sous le soleil, et je m'engage sur la ligne de départ du trail d'Hanvec sous un ciel menaçant. Buff sur la tête, coupe-vent sur le dos. 0 motivation, il faut bien l'avouer! C'est partit pour 23Km dans la forêt du Cranou. Nous courront 5Km avec les courreurs du 10Km, je cours avec ma copine de maternelle, on papote. Ca bouchonne un peu et j'ai déjà trop chaud. Ca fait plaisir ça! Mr Triton Moi en rose et ma copine, juste derrière, en noir.   Après le 1er ravito, on se sépare, je... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 09:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

09 mai 2014

Une chemise pour Titou

J'avais pris du rab de tissu pour faire aussi une chemise pour Titou. J'avais un patron Burda qui me plaisait bien, sauf que je n'ai jamais réussi à le trouver sur la planche. Franchement le japonais est plus compréhensible que le Burda! Je me suis rabattue sur le modèle Citronille. J'ai mis le col mao du pyjama, pour changer. Mais comme j'ai l'habitude des cols en 2 parties je n'ai pas réfléchis avant de poser la parmenture (que j'ai choisi de poser sur l'endroit pour le contraste de couleur). J'ai donc poser du biais en haut... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 12:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2014

Bienvenue Romain!

Petits cadeaux pour Romain: Un doudou étiquettes Un protège carnet de santé Ecriture à la peinture en relief
Posté par triton7 à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 mai 2014

Robe-tunique style Catimini

Belette avait une robe-tunique Catmini qu'elle adorait, mais qui est devenue trop petite. J'ai repris la forme de base, débardeur, j'ai juste rajouté les p'tites manches. Le p'tit volant de l'arrière qui revient un peu devant: Ourlets roulottés pour le bas des volants. Pas d'ourlet en bas ni sur le bord des manches, juste un passage de surjeteuse. Comme ils se permettent ça dans la grande distri, je me suis dis "pourquoi pas moi!" Tissus jersey de Ma Petite Mercerie Patron japonais (je ne sais plus quel livre)... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 11:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2014

Une chemise pour Arthur

Mon neveu a fêté ses 13 ans en février, il voulait une chemise. Je n'avais pas le temps de la coudre à ce moment-là, j'en ai donc acheté 2 (c'était les soldes hein!). Hélas elles étaient trop petites, c'est mon Titou qui les a récupéré. Comme arrivé là on était déjà en retard pour le cadeau je lui ai proposé d'attendre encore un peu comme ça je lui en cousais une. Tissus de Ma petite mercerie. Patron n°13 du livre de chemise pour homme japonais, n°366  chez les JCA. Taille S, sans marge de couture.
Posté par triton7 à 07:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
26 avril 2014

Taguée

Polysane de La vie pas à pas m'a tagué. Aïe! Le tag c'est pour faire circuler des noms de blogs, pour découvrir des nouvelles tranches de vie, mais c'est aussi beaucoup d'écriture lol Normalement je dois raconter 11 trucs sur moi, ma vie, puis répondre aux 11 questions de Polysane, puis poser 11 questions à 11 personnes. Il va au moins me falloir 11 jours pour rédiger ce billet!!! J'ai choisi de "seulement" répondre aux 11 questions de Polysane: 1 Comment voyais-tu ta vie quand tu étais petite (métier ou autre) ? J'ai voulu être... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2014

Parce que les p'tites têtes grandissent...

... il faut coudre d'autres chapeaux! Celui de Chounette était trop petit. Elle a choisi les tissus, le biais (mais c'est moi qui l'ai cousu). Tissu France Duval Stalla. Tissu offert par ma copine Lana (MERCI!) et biais offert par C Bien Fée! (MERCI!).
Posté par triton7 à 09:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2014

Encore un doudou étiquettes

Ma maman avait un cadeau de naissance à faire, elle m'a demandé de coudre un doudou. Un de plus! C'est la série du moment!
Posté par triton7 à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2014

Trail de l'Aber Wrach 2014

Dimanche 13 avril, nous participons à la 9ème édition du trail de l'Aber Wrach (2ème fois pour nous). Cette année encore c'est en duo: 45Km en relais. 1ère partie de 25Km, 2ème de 20. Au dernier moment ils nous ont rajouté 1Km, mais on a pas trop su où. Mr Triton a fait la 1ère partie. Un départ sous la grisaille et la pluie (c'est le nord Finistère hein!). Je suis allée le voir au point d'eau à 14Km, il était couvert de boue, ne voyait plus rien avec ses lunettes et avait mal au mollet. Gloups! Pas terrible le tableau. Finalement... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 22:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2014

Chounette coud pour Margaux

La meilleure copine de Chounette a eu une (2ème) petite soeur, elle a voulu lui coudre un doudou étiquette. Petit défaut à gauche près de l'ours polaire, mais je trouve qu'elle s'est plutôt bien débrouillée.
Posté par triton7 à 14:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :