12 août 2008

Comment faire des smocks

J'avais un super lien, mais il ne fonctionne plus. Alors je vais tenter un tuto...   Les smocks, ça paraît difficile à faire, mais en fait c'est super simple!!!! Suivez le guide:   Remplir la canette de fil élastique, à la main, en tirant bien:     Mettre la canette dans la machine, et la bobine de fil normal sur le porte-bobine. Il faut choisir un fil de coloris similaire au tissus travaillé.     Coudre au point droit sur l'endroit.       De suite le tissu... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 21:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juillet 2008

H retouchée et accessoirisée

Voilà, j'ai retouché ma H. J'ai enlevé 6cm de chaques côtés et j'ai fais une ceinture.     Détails de la ceinture:  
Posté par triton7 à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2008

RTS: le bilan!

Voilà, on a finit nos H!   Merci les copines pour cette soirée!!!! C'était vraiment sympa et un peu irréel pour moi... Ben ouais faire de la couture avec 3 autres filles qui habitent super loin et que je ne connais pas (pour deux d'entre elles). C'est vraiment bizarre le net!!!   Alors, ma H... Essayée devant un miroir, je trouve que ça fait un peu trop femme enceinte à mon gout. Je vais sûrement défaire un peu et enlever 5cm devant et derrière. Je vais aussi faire une ceinture pour aller avec, mais pas ce... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2008

RTS: finit!

J'ai finis!!!!!!!!!     Demain soir je me ferais une ceinture pour aller avec.   Les filles, je vais zieuter vos blogs et je file au lit! Je mettrais les liens demain...   Bonne nuit!!!!
Posté par triton7 à 00:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2008

RTS: la bourde!!!

  Haaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! Je le sentais bien! Et oui, vous le voyez, j'ai poser l'encolure à l'envers!!!!!   Pffffff!!!! J'suis pas motivée à finir ce soir du coup... Je découd et je verrais après...
Posté par triton7 à 23:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2008

RTS: les fronces

Bon, les coutures de la doublures n'étant passionnantes à prendre en photos... Me voici à ma dernière étape: les fronces! Moi qui ne pensais pas la finir ce soir, j'ai plus que ça à fixer et j'ai finis! Bon, il ne faut pas mettre la charrette avant le canasson ;-)  
Posté par triton7 à 23:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2008

RTS: les manches

  Voilà mes manches et l'encolure!     Adetralala: ça va peut-être t'aider de voir la photo...
Posté par triton7 à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2008

RTS: c'est partit!

Bon, je suis un peu en avance, mais les petits sont au lit et comme je bosse demain je resterais pas jusqu'à 2h du mat...   Pour les manches c'est OK, j'ai compris!   Mais la bourde de la soirée..... J'ai pas de fil noir! J'me suis posée la question au magasin de tissu l'autre jour, mais j'étais persuadée d'en avoir et ensuite j'ai pas vérifié. C'est malin ça!!!!! Donc je fais les courtures qui ne se voient pas avec du marron très foncé. Et le peu de noir qu'il me reste je le garde pour ce qui se voit. ... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2008

RTS: ça commence!

Alors, hier soir j'ai reporté le patron et coupé mon tissu.     Comme si c'était pas déjà assez de boulot comme ça, j'ai choisis un tissu très léger et donc un peu transparent. Je dois donc prévoir une doublure.   Mon tissu est dentelé dans le bas. Je n'aurais pas d'ourlet à faire, mais il a fallu découper ces p'tites dentelles...     Ensuite j'ai voulu commencer à épingler. Les côtés c'est OK! Mais alors les manches j'ai rien capté!!!   Quelqu'un peut m'expliquer avec des... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 11:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2008

RDV mardi soir

Mardi soir, j'ai un rencard! Hoooooooooo!!!!!   J'ai RDV avec Anne-Cé (et d'autres j'espère). RDV virtuel, car on reste chacune chez soi pour un RTS (Real Time Sewing) c'est à dire couture en direct.   Notre modèle du jour c'est la H du livre 64: Et voici un avant-goût de la mienne... Donc, mardi soir à 21H RDV là: http://titbouchon.over-blog.net/ Merci Anne-Cé pour cette bonne idée!!!
Posté par triton7 à 13:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :