11 février 2009

Donne moi ta main 2

Je viens de voir la date de la vente pour l'asso L'étoile de Martin 15 avril On doit donc faire notre création sur les thèmes suivant avant le 15 avril:- chevaliers et princesses- voyage- coeurs et étoilesAllé, là je vais plancher sur le p'tit truc que je fais pour une asso sur l'autisme, d'après une super idée de La prune sur le gateau qui est à envoyer avant le 2 mars. Au boulot!!!Je relaye ça pour vous inviter à nous suivre dans ces projets évidemment... ;-)
Posté par triton7 à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2009

27 ans

Et oui, aujourd'hui 7 février c'est mon anniversaire!!!!!J'ai 27 ans!!!! Aïe! Je me rapproche de la trentaine... Allé, je vous montre ce que j'ai eu en cadeau:Un bola mexicain pour que BBTriton entende la p'tite musique quand je bouge! Mais aussi un Bokoma pour masser la tête:J'adoooooooooooooore!!!!! Et un soin du visage et accès aux piscines pour une matinée à la thalasso de Bénodet! Allé, je retourne à la préparation de mon apéritif dinatoire pour ce soir...
Posté par triton7 à 13:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2009

100ème billet!

Déjà 100 billets sur ce blog!Pour fêter ça je vous montre ce qui nous a tordu de rire l'autre soir: Yuana qui dort dans une position bizarre!Ca arrive souvent qu'elle soit en vrac, mais là c'était vraiment trop drôle!!!
Posté par triton7 à 11:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2009

Il neigeeeeeeeeeeeeeee!!!!

En Bretagne c'est assez exceptionnel pour être souligné alors voilà les photos de ce matin: Départ pour l'école à pied:La cour de l'école:
Posté par triton7 à 11:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 février 2009

Un pyjama pour Yuana

Vous vous souvenez de la chemise de nuit trop courte que j'avais fais à Yuana? Je lui ai fais un pantalon comme ça ça devient un pyjama! Toujours le pantalon taille élastiquée des Intemporels pour bébés!
Posté par triton7 à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 février 2009

Un jean devient jupe

Un vieux jean de grossesse qui a 5 ans et que je ne voulais plus porter tel quel. Avec les explications trouvées ici, j'en ai fait une jupe! Un p'tit appliqué pour rappeler le tissu rajouté:Et voilà une jupe de grossesse!Ca marche avec tous les pantalons...
Posté par triton7 à 11:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 janvier 2009

Cadeau pour la nounou

Demain Yuana va pour la dernière fois chez Isabelle, sa nounou.Et comme sa nounou c'est une nounou en or (j'ose pas dire super nany car le personnage n'a rien à voir!!!) on voulait lui faire un cadeau "personnel".Titouan aussi allait chez elle, le mercredi, l'année dernière. Et lui aussi est toujours heureux de la revoir! Alors, on a acheté un pot de fleur en terre cuite.Titouan a choisit 2 petites pensées. C'est toujours lui qui choisit les fleurs, il adore ça! Et voilà ce qu'on en a fait: Bon, Yuana n'a pas... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 15:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 janvier 2009

Ca c'est fait!

Bon, voilà les 2 pantalons pour Yuana. Un truc de moins sur la liste!Patron issu du livre des Intemporels pour Bébés que j'ai acheté la semaine dernière sur Ebay! J'sais pas vous, mais moi j'adore le 2ème!!!
Posté par triton7 à 20:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 janvier 2009

To-do list du début de l'année

J'aime pas trop faire ce genre de listes car souvent je ne m'y tiens pas... Y'a qu'à voir celle que j'avais fais l'année dernière quand je suis passée à mi-temps... Bon, là je veux en profiter pour relayer certains défis lancés par des associations caritatives. Alors si ça peut vous motiver vous aussi!!! - 2 pantalons pour Yuana, parce qu'elle en a quelques uns qui sont trop courts.- Pour mardi 27/01: faire un cadeau pour la nounou car c'est la dernière fois que Yuana ira chez elle.- 02/03: La Prune sur le gateau organise elle... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 14:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 janvier 2009

Couronne des rois

Pour la galettes des rois j'ai fais des couronnes en tissus histoire de pouvoir aussi les utiliser pour se déguiser.J'avais trouvé un tuto sur le net, mais c'était assez compliqué et il fallait plein de matos que j'ai pas. Donc voici comment j'ai fais: Un p'tit patron Ca c'est pour les p'tites têtes des enfants, si vous voulez que ça aille aussi à un adulte rajouter quelques cm. Les trais autour des pointes se sont les marges de couture. Coupez 2 fois dans le tissus plié en 2 sur un côté. Et une fois dans la ouatine. ... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 19:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]