16 avril 2011

Oukikoi?

Depuis plusieurs semaines les enfants entendent parler d'un étrange animal qui aurait élu domicile aux étangs. La classe de Titou lui a fait des cabanes. Des articles ont parus dans le journal pour avertir la population de traces étranges sur les berges des étangs, ainsi que l'apparition d'un oeuf au milieu de l'un d'eux. Les écoles ont fait plein de projets, des dessins, des livres, des sculptures. Un plasticien a créé une sorte de serpent avec des branchages. Finalement on a décidé de faire un défilé accompagné de la... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 avril 2011

Défi 13 - Corail

Cette fois je ne suis pas en retard, cette tunique est même terminée et a déjà été portée plusieurs fois! Je voulais lui faire plein de déco et petit à petit je me suis dis que ce tissu se suffisait à lui même. J'ai quand même rajouter un peu de dentelles. Tunique boutonée des Intemporels. Taille 4 ans pour la largeur, 6 ans pour la longueur. Pour voir les autres créa du Défi 13 c'est par là Pour mai le thème est stabilo. Du fluo quoi! Et là je passe mon tour, c'est pas du tout, du tout mon truc!
Posté par triton7 à 09:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mars 2011

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!

ENFIN! Mon défi 13 est terminé! Il est un peu grand pour Yuana, il lui ira l'année prochaine. Et je viens aussi de terminer le défi 13 du mois d'avril (là je suis bien en avance!) mais il va falloir patienter pour le voir...
Posté par triton7 à 18:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2011

Le sac de Chacha

Encore une commande de sac pour une petite copine de ma Belette. Cette fois plein de couleurs et des poupées russes! Et un loooooooooooong prénom à écrire ;-)   Je l'aurais bien gardé pour moi mais j'ai pas de Charlotte à la maison...
Posté par triton7 à 19:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2011

J'suis en retard!

A force de voir tout les beaux tricots réalisés par Mélimélo Breton, j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai repensé au tricot en cours (pour ma nièce) abandonné il y a 5 ans (oui, j'ai honte!) et il collait au thème du Défi 13 de ce mois de mars: vintage! Mais qu'est-ce que c'est loooooooooooong un tricot!!!!!!! C'est tellement plus rapide de coudre! Donc je suis en retard! Je vous montre quand même où ça en est et je vous le montrerai terminé d'ici peu (j'espère...)  
Posté par triton7 à 12:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2011

Après le bain

Pas facile de sécher ses longs cheveux seule quand on 4 ans et demi! Alors voici un p'tit truc très sympa et très rapide à faire. Je ne sais pas comment ça s'appelle, je l'ai baptisé la capuche de bain. Ca ressemble à rien, alors la voici portée:
Posté par triton7 à 14:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 février 2011

Un autre sac

Cette fois pour ma nièce qui a eu une bonne idée avec ce sac rond! Je l'aurais bien gardé pour moi ;-)
Posté par triton7 à 14:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2011

Un bonnet pour Titou

Titou avait un bonnet/casquette depuis l'hiver dernier et il a cassé la visière. Comment réparer ça??? Je lui ai donc proposé de lui en faire un autre, mais je pensais me retrouver avec un cahier des charges comme ça:- en polaire rouge.- en forme de bonnet de lutin.- avec des pirates dessus. Voilà ce que ça donne: J'aime pas trop, mais lui est super content. C'est le principal!
Posté par triton7 à 11:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2011

Cadeau pour la cuisine

Aujourd'hui Yuana était invitée à l'anniversaire de sa meilleure copine. Comme la maman de la copine est une très bonne cuisinière je me suis dis que Manon avait besoin d'un tablier pour faire des gâteaux avec elle! Là c'est Yuana qui pose avec. Il est trop grand pour elle mais Manon est bien plus grande qu'elle (malgré les 2 mois d'écart). Et je l'ai aussi repassé avant de l'offrir hein!Du biais coccinelle car Manon adore ces p'tites bêtes!Souvenez-vous, l'année dernière je lui avais fais ça.
Posté par triton7 à 16:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 février 2011

Défi 13 - bicolor

J'ai passé mon tour le mois dernier, le thème était princesses et chevaliers, ça ne m'a pas inspiré, j'avais rien à faire qui collait. J'ai laissé tomber!Ce mois-ci c'est bicolor et là ça m'a de suite rappelé  la robe rayée que j'avais vu chez Petit Bateau l'été dernier. J'ai récupéré un tee-shirt de ma maman et voici la robe rayée pour l'été prochain: J'ai fais la taille 2 ans en longueur et 18 mois en largeur parce que je sais que Citronille c'est toujours trop large, sauf que là ça l'ai encore... Allé, elle va peut-être... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 09:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,