22 juillet 2011

3ème GRR

Terminé avant de partir en vacances, mais je n'ai pas eu le temps de la poster. J'ai fais la taille S, mais là ça me semble bien mini quand même! On m'a dit que ça se détend beaucoup, j'espère parce que c'est pas ça que j'avais en tête...
Posté par triton7 à 14:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juillet 2011

Reviendus!

2500Km de voiture, la montagne, des baignades, des siestes, des rencontres, du tricot, des découvertes, de la lecture, des amis, des apéros, 934 photos et 2 bougies! Nous voilà rentrés de vacances des souvenirs plein la tête! Un p'tit aperçu? Je vous disais donc 2 bougies! Et oui Belette a eu 2 ans le jour de notre retour.Nous lui avons offert son porte-poupée avant de rentrer:   Qui dit retour à la maison dit placards vide, on a donc fait avec les moyens du bord pour le gâteau d'anniv: Heureusement on avait de quoi... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 14:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juillet 2011

2 ans

Il y a 2 ans ma petite Belette faisait une entrée fracassante dans nos vies! Comme toutes les mamans je vais dire que le temps passe trop vite. Il est où mon tout petit bébé???? Il est devenue une petite fille pleine de vie, qui court et grimpe partout. Qui me colle toujours autant en hurlant tétéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!! C'est tellement beau de la voir grandir! Et comme elle adooooore les bébés, pour son anniversaire je lui ai cousu un porte-bébé chinois pour sa poupée. D'après le super tuto de Milie Mélo.... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 08:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2011

Haut les mains, peau de lapin

La maîtresse en maillot de bain!!! Et oui, dans quelques jours c'est les vacances, alors les maîtresses elles vont sortir leurs maillots de bain et profiter de l'été (comme nous tous!). Sauf que pour aller à la plage ou à la piscine les maîtresses elles ont besoin d'une petite trousse dans laquelle glisser les clés de la voiture, les bijoux, le maquillage, les crayons, les bonbons,... Des bonbons? Moi j'en connaîs des maîtresses qui sont très gourmandes! Alors voici le p'tit cadeau de fin d'année que les p'tits Tritons vont offrir... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 14:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2011

Défi 13 - Masculin

Aujourd'hui le thème du Défi 13 est masculin et ça tombe bien car je devais faire un sac pour mon Titou pour son voyage scolaire. Quand je lui ai demandé comment il voyait son sac il m'a répondu: "rouge avec des pirates!" Bizarre j'avais exactement pensé à ça lors de mon insomnie de la nuit précédente... La poche pour la DS (pas pour le voyage scolaire hein!) la trousse de toilette qui va avec Il est content! Ouf! Et ça fait bien masculin! Tissus: lin rouge de chez Myrtille, imprimé Ikéa.   Pour voir les autres... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 09:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mai 2011

2ème GRR

Voici le GRR de Chounette! Taille 6 ans, laine Phildar partner 6 coloris fushia. Attention poses de star avec les lunettes de soleil s'il vous plaît!
Posté par triton7 à 13:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2011

Défi 13 - Stabilo

Oui, oui! J'avais dis que je ne participerai pas à ce Défi 13, car je n'étais pas inspirée par le thème. Le fluo c'est pas mon truc! Sauf que j'ai fais une Elsie a Belette, et qu'il y a un chouilla de jaune fluo dans un des tissus. Ca passe alors! Vous vous souvenez du tissu que m'ont gentillement offert Mèrchèle et Cafille? (Vous voyez le jaune fluo du pantalon du monsieur?) Et ben je l'ai enfin utilisé! Et de l'autre côté c'est comme ça: Merci à Mèrchèle et Cafille de Il était une fois pour ce beau cadeau! Et pour voir... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mai 2011

Elsie d'été

Pour Chounette! Une Elsie, rien de compliqué mais effet garantit! Tissu à pois de chez Indigotex, l'anis de Myrtille.
Posté par triton7 à 14:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2011

Tous simple

Une p'tite trousse pour ranger les p'tits trucs qui trainent dans mon sac. Tout simple, mais avec du tissu superbe! Un tissu d'ameublement et un simili cuir. Je les ai eu avec la cousine de Mr Triton (pas celle qui m'a expliqué le GRR, une autre) Il en a des cousines talentueuses Mr Triton! Celle-là elle a sa p'tite boutique où elle vend ses créations et aussi un blog très riche en conseils de couture. Faîtes un tour par là: Harley Grove. Que j'oublis pas la photo de la trousse:  
Posté par triton7 à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2011

Fais ton greu!

J'adore cette réplique de Shrek 4 et surtout j'adorais les GRR que je pouvais voir sur les blogs de tricot. Alors moi aussi j'ai eu envie d'en faire un "greu"! Sophie (la cousine de Mr Triton, qui hélas n'a pas de blog car elle fait des choses superbes en couture et en tricot) m'a montré comment faire les rangs raccourcis et m'a expliqué le fonctionnement de ce GRR. Ben oui moi je savais pas avant que ça se tricottait bizarrement comme ça! Mais c'est pratique en fait! On peut aussi apprendre ces fameux rangs raccourcis grace à cette... [Lire la suite]
Posté par triton7 à 12:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,