Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
15 octobre 2014

Pyj d'été

Comme je vais bientôt être à nouveau en été (et un vrai été, pas l'été frileux breton!) il me fallait un pyjama adapté.

Pyj été (1)

Débardeur Alioth (patron maison en T.38)

Pyj été (2)

Short à biais trouvé chez Melly sews

Pyj été (3)

Le problème pour le short c'est que le patron est en T.36. Comme je fais plutôt du 38 je l'ai agrandi, mais finalement il est bien trop grand (comme ça je pourrais manger plein de glaces sans que ça se voit...)

Pyj été (4)

Pyj été (5)

C'est aussi un pyjama réalisé avec les restes, d'où les rayures pas très raccord.

La pose du biais sur le short est un peu catastrophique. J'avoue que le temps me manque pour coudre, alors je n'ai pas trop soigné les finitions. Et ce n'est qu'un pyjama!

Pyj été (12)

Pyj été (11)

Même pas d'ourlet, ni de biais à l'encolure et aux emmanchures.

Pyj été (10)

2 boutonnières et un lien, parce que sinon il ne tient vraiment pas!

 

Allé, hop! Dans la valise!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohlala qu'est ce que j'aimerais savoir coudre!!!! <br /> <br /> Même si tu trouves que les finitions sont pas top moi j'aimerais bien savoir faire ça.<br /> <br /> Vous partez quand en Nouvelle Calédonie?? Vous allez habiter sur Nouméa??
L
un pyd'joum quoi ! il a l'air bien confortable, il fera son office.<br /> <br /> faut que je te montre ceux des garçons, pareil, les finitions, pfiou, faut pas regarder dedans! mais c'est pas du pyj d'été du tout; c'est du manches longues, jambes longues chodoudou pour un hiver au coin du feu ! :-P
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité