Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
25 septembre 2014

Les foulées de Tourch 2014

C'est la seule course sur route que je fais. Il y a la fête foraine pour les enfants, les copains qui habitent juste à côté et qui me prêtent leur douche après la course, l'apéro qui suit naturellement, et le feu d'artifice le soir. Je ne fais pas cette course pour la course mais pour tout ce qui va autour.

Que de la route (un mini bout de chemin qui fait du bien quand même au milieu du parcours), pas de difficulté même si il y a quelques montées, le choix entre 2 distances: 7Km200 ou 13Km400, soit une ou 2 boucles. C'est typiquement le genre de parcours que je n'aime pas. Il y a 2 ans j'avais souffert comme jamais (depuis j'ai fais Millau lol), l'année dernière je n'ai fais que le 7Km, parce que l'idée de faire 2 fois la même boucle me faisait trop peur, et finalement j'avais pris du plaisir à courir vite (même si vite pour moi est très lent pour certain).

Cette année, étant donné mon objectif de début octobre, je devais partir sur le 13Km. Et puis ça fait un an que je n'ai pas couru moins de 13 en course.

On laisse les enfants aux copains à la fête foraine (merci à eux!!!) et avec Mr Triton on part se changer. Il fait bien chaud, on trotine un peu. Je me sens bien, il est 17H c'est l'heure parfaite pour moi pour courir. Par contre c'est aussi l'heure du gouter alors j'ai faim. Je me sers au ravito, 1 banane, je sais maintenant que ça me réussi bien.

On est une centaine sur la ligne de départ, seulement 4 du club sur cette course, ils étaient plusieurs sur la course courte. Ils sont là pour nous encourager, même certains qui n'ont pas couru du tout. Et puis toujours notre super speaker du club au micro!

Nous voilà partis, les potes nous encouragent. J'essaye de ne pas trop me laisser entrainer par la vitesse, ça monte direct. Je compte sur mes nouvelles chaussures de route pour courir vite, d'ailleurs Mr Triton me le fera remarquer.

Zoom sur les chaussures car elles sont vraiment trop belles:

P9081125

Petite boucle, on repasse au niveau du départ, et là c'est partit pour la grande boucle qu'on fera 2 fois.

J'avais le souvenir d'une grande montée, finalement arrivée en bas je me dis qu'elle n'est pas si grande que ça, elle passera d'ailleurs très bien.

Tout s'enchaine, les montées, les descentes. Mr Triton qui n'a presque pas couru depuis Guerlédan a du mal à suivre, il décrochera un peu avant d'arriver au 7km.

C'est donc seule que je passe au niveau du départ et arrivée. Mon Titou me regarde passer sans même m'applaudir, enfant ingrat! Heureusement j'ai les encouragements de ma Chounette et des potes!

Il reste donc encore la même boucle à faire. Dans ma tête je me dis que je viens de partir et que je n'ai que 7Km à faire. Mes jambes suivent. Je me retrouve seule, j'aime bien. Je pense à A.M. qui termine ses 83Km du Belle-Ile Trail. Ca me motive!

Une fille me ratrappe, on papote un moment, mais elle ne me suit pas dans la fameuse "grande" montée, elle la trouve énorme. Je double dans les montées! Le truc qui ne m'arrive jamais en trail. C'est là que je me rend compte que le trail est vraiment formateur: on a pas du tout la même notion de dénivelé. Pour moi ici c'était plat, sans difficulté, alors que certains ont vraiment trouvé les montées difficiles.

Ca y est, je sens que j'ai pris mon rythme, j'ai l'impression de pouvoir continuer des kilomètres comme ça. Mais c'est déjà la fin: j'apperçois un gars du club (qui a terminé dans les 1ers) qui vient vers moi, il m'accompagne dans la dernière bosse, m'encourage à accélérer. En haut je retrouve mes zouzous, ils se jettent sur moi pour passer la ligne d'arrivée.

10276284_10202898213516797_764726657_n

10704865_10202898212156763_2051236888_n

Et Belette se jette litéralement, elle percute sa soeur et tombe.

10704992_10202898212916782_1280122410_n

10711351_10202898213836805_1316161968_n

Je m'arrête donc pour voir si ça va, elle se relève et se met à courir, on repart pour passer la ligne tous ensemble. Quel bonheur!

Je rend mon dossard et je repars en sens inverse aussi sec. Je vais aider Mr Triton a finir, je sais qu'il doit souffrir.

Je le retrouve en bas de la dernière côte, là où J.N m'a récupéré aussi. Je l'encourage, mais il râle, il en a marre, n'en peut plus. Il retrouve lui aussi les enfants qui vont à nouveau passer la ligne, cette fois en compagnie de leur papa.

10706511_10202898213396794_1655764856_n

10705033_10202898213636800_237495945_n

Il a mis 1H20. Moi je pense avoir mis 1H15. J'ai oublié de regarder les résultats ensuite. Et le lendemain j'ai vu que j'avais finalement bouclé ces 13Km400 en 1H11 et que je suis 1ère sénior femme. Je dois vraiment préciser qu'on était que 2 sénior femme????.......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
raa les courses sur route ça y est c'est trop facile pour toi ! <br /> <br /> waou! jolies les chaussures! les free run sont enfin arrivées ici, elle st sympa, mais pas pour courir, juste pour ts les jours.
G
Ben on s'en fiche que vous étiez deux!!!! Le principal c'est que tu soit la première!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes baskets, je les ai longuement regardé mais je vais rester sur Mizuno c'est ma valeur sûre!!!!!<br /> <br /> En tout cas chouette course. C'est sur que quand on voit les montées en trail et après sur route on a pas du tout la même appréhension. D'ailleurs pour Paris Versailles ma soeur et les copines commencent à paniquer pour la côte de Garde et quand j'ai vu le D+ je me suis dit "mouai"!!! Bon après dimanche je ferais peut être pas la maline! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette en tout cas de passer la course avec des petits loups, ils sont finalement pas si ingrats!!!!!!! Chouette course et chouette chrono aussi!!!
S
bravo bravo bravo ! t'es la meilleure !!!!!! ça devait être génial de partager avec les enfants ! quel souvenir ;) tu a gagné tes galons de super maman !!!<br /> <br /> bizettes impressionnées
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité