Dimanche 13 avril, nous participons à la 9ème édition du trail de l'Aber Wrach (2ème fois pour nous).

Cette année encore c'est en duo: 45Km en relais. 1ère partie de 25Km, 2ème de 20. Au dernier moment ils nous ont rajouté 1Km, mais on a pas trop su où.

Mr Triton a fait la 1ère partie. Un départ sous la grisaille et la pluie (c'est le nord Finistère hein!). Je suis allée le voir au point d'eau à 14Km, il était couvert de boue, ne voyait plus rien avec ses lunettes et avait mal au mollet. Gloups! Pas terrible le tableau. Finalement au bout de 3H15/20 de course il est arrivé au point relais et ça allait à peu près. Bon, il était toujours couvert de boue, il avait toujours mal au mollet, mais il était bien content d'avoir bouclé ses 25Km.

IMG_9895

C'est mon tour! Enfin! Après avoir assisté à 3 départs, il étant temps que je me mette à courir.

Comme l'année dernière, un parcours superbe, bord de l'aber dans la vase, sous-bois, j'adore! Et il ne pleut plus!

IMG_9953

J'ai papoté un moment avec une fille de la Roche-Maurice, super sympa! Elle m'a affirmé que leur trail est superbe, si ça vous dit c'est en juin. J'ai bien ris avec elle dans le "tunnel of love".

3154627294_1_2_a8sqDMfM

Mais c'était plus difficile que l'année dernière, et apparemment c'était aussi le cas de la 1ère partie. Arrivée à 40Km, on m'annonce qu'il en reste encore 6, et pourtant j'ai déjà super mal aux cuisses dans les montées, je sens déjà que j'ai moins de jus, je n'ai pourtant couru que 15Km. Le passage sous le pont a été compliqué, je m'y suis mal prise au début et j'ai cru que mes abdos allaient me faire faux bond. (Faut vraiment que je sois plus assidue aux séances de gainage...) En plus je me suis cognée le genou contre le pont, j'ai eu mal pendant un moment après.

IMG_9964

A l'arrivée comme l'année dernière, un p'tit parcours du combattant nous attendait. Nouveauté cette année: les toboggans! Difficile de se relever quand on a les fesses par terre après 20Km (j'imagine même pas après 45...)

IMG_9979

Le vainqueur de l'extreme.

Nous avons bouclé nos 45 (46?) Km en 5H58. Encore des superbes souvenirs!

Je n'ai pas trouvé de photo de nous, mais je voulais quand même vous montrer quelques beaux moments.