Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la mare aux Tritons
31 décembre 2009

Vous croyez que j'ai le temps

Le temps de faire un bilan de l'année 2009? Là tout de suite, en buvant mon thé... Sachant que j'ai des trucs à faire pour le réveillon de ce soir, ranger ma MAC pour avoir plus de place pour danser, balayer par terre parce qu'avec 3 zouzous à la maison ça se sali vite, ect...

Allé, je tente!

Alors, 2009... Une année très zen pour moi. Ben oui j'ai commencé le yoga début février avec ma mini belette dans mon bidon. Ca m'a aidé à avoir moins mal au dos pendant cette grossesse, et surtout à passer plus sereinement les p'tites épreuves qui ont suivis la naissance. J'y ai fais de très belles rencontres (et sûrement d'autre encore). Et grâce au baby yoga je tisse une relation particulière avec Yaële. C'est vraiment un moment de la semaine très important pour moi.

Titouan qui a grandit! Oui, je trouve qu'il a changé cette année, il n'est vraiment plus un bébé. Il adore travailler à l'école et se passionne pour les lettres et les chiffres. Lui qui est tellement dans l'action, c'est une surprise pour nous. C'est génial!

Yuana est devenue grande soeur. Un moment que je redoutais un peu... Faut bien l'avouer! Elle était ma toute petite, mon bébé d'amour. Je savais qu'avec un autre bébé elle allait grandir d'un coup à nos yeux. J'ai essayer de continuer à lui donner toute l'attention dont elle avait besoin, même si se n'est pas toujours facile, et je trouve que ce passage s'est fait assez sereinement pour nous tous. Elle est comme une 2ème maman pour Yaële et elle reste malgré tout mon bébé d'amour. Je sens toujours cette relation particulière que j'avais avec elle. Je suis vraiment contente de ne pas l'avoir perdue!

Et bien sûr 2009 m'aura apporté un magnifique cadeau: Yaële! On s'attendait vraiment à avoir un garçon (pourquoi???). Quelle surprise de découvrir une petite fille. Quel bonheur!!!! Cet accouchement a été plus éprouvant que ce à quoi je m'étais préparé, mais il m'a permit de découvrir la force du mental sur le physique (ce qu'on travaille beaucoup au yoga) et ça c'est aussi un fomidable cadeau pour le reste de ma vie. Maintenant je n'ai plus qu'à savourer les moments avec ce petit bébé qui grandit tellement vite, trop vite à mes yeux.

J'espère que cette année a aussi été une belle année pour vous, vous tous qui venez zieuter ce blog. Celles (ceux???) qui me laissent régulièrement des p'tits mots, mes copines de la "vraie vie", celles que je ne connais pas du tout et que j'apprends ensuite à connaître à travers leurs blogs, celles qui viennent incognito et ne laissent jamais de message (un jour peut-être...)
Allé, mon thé est finit depuis un moment là... Je retourne à mes préparations en vous souhaitant un bon réveillon!

om_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rhô, quel joli bilan triton!!!<br /> pleins de bisous pour vous tous!
C
Très bonne année 2010 à vous, les ptis tritons !!!
M
Voilà un très joli texte, on y ressent ta sérénité et l'amour immense que tu portes à ta petite famille. Ça fait même du bien de le lire : merci. Je te souhaite à toi, tes petits bouts et ton zamoureux une excellente année 2010, j'espère qu'elle vous comblera sur tout les plans. Bisous. Je vous aime...
E
une belle année 20009 pour vous, que 2010 le soit tout autant!!!<br /> bonne année à toi et ta famille!!!
L
Très belle année que tu partages ici avec nous.<br /> Santé, bonheur, prospérité...<br /> A mon tour de t'envoyer tous mes bons voeux pour l'année 2010.<br /> Gros bisous
Dans la mare aux Tritons
Publicité
Newsletter
Publicité